La Côte
Fondation de La Côte
pour l'aide et les soins à domicile et la prévention
La vie devient plus facile !

Nos valeurs

 

confiance – respect – solidarité – ouverture – reconnaissance – professionnalisme

 

Les valeurs qui portent les objectifs de performance de la Fondation de La Côte et de l’ensemble de ses CMS, et qui nous permettent d’adapter nos prestations aux besoins de nos clients.

Une application verticale et horizontale, descendante et montante, interne et externe.

 

CONFIANCE

Dans le respect de la mission et des règles de fonctionnement de la Fondation, nous valorisons l’autonomie et la responsabilisation des collaborateurs basées sur une confiance réciproque et durable.

Principes de management :

  • Être à l’écoute des collaborateurs sur les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur activité professionnelle et mettre en œuvre les moyens pour y répondre
  • Identifier les risques de l’incident critique et prendre les mesures pour faire progresser et améliorer l’organisation

 

RESPECT

Nous garantissons une approche équitable empreinte de respect et d’humanité favorisant l’écoute et la compréhension du sens ainsi que la circulation et l’intégration de l’information.

Principe de management :

  • Développer un climat de travail propice à la communication avec les collaborateurs par la proximité et la disponibilité du responsable hiérarchique

 

SOLIDARITE

Nous conjuguons la solidarité entre tous les niveaux hiérarchiques, toutes les entités et tous les collaborateurs de la Fondation.

Principes de management :

  • Offrir des espaces d’échanges formels et/ou informels
  • Réunir les conditions susceptibles de valoriser l’esprit d’équipe, de partage et d’entraide

 

OUVERTURE

Nos capacités d’innovation, de créativité et d’adaptation, mais aussi de remise en question personnelle, témoignent de notre engagement et de notre plaisir à servir la mission.

Principes de management :

  • Veiller en permanence à l’environnement de travail en lien avec l’évolution et les exigences du contexte
  • Encourager les collaborateurs à questionner les processus existants et à formuler des propositions d’amélioration

 

RECONNAISSANCE

Nous nous engageons à valoriser l’engagement et les compétences professionnelles de nos collaborateurs.

Principes de management :

  • Identifier les potentiels de développement personnel et favoriser l’évolution professionnelle
  • Utiliser le cadre statutaire pour valoriser financièrement les résultats de la performance

 

PROFESSIONNALISME

Nous sommes convaincus que la satisfaction de nos clients et partenaires passe par les compétences de collaborateurs performants, engagés et motivés.

Principes de management :

  • Transmettre aux collaborateurs des consignes claires pour leur permettre de comprendre ce que l’on attend d’eux
  • Développer les compétences en lien avec l’évolution du métier et des besoins